28/12/2012

Les filles, le sommeil c'est aussi important que l'alimentation !

Afin de bien se porter, il est nécessaire d'avoir une bonne dose de sommeil. Il ne suffit pas de manger beaucoup pour être en forme, dormir est aussi essentiel afin d'avoir un bon équilibre et une santé de fer. Et même si on ingère une quantité suffisante de nourriture mais que l'on manque de sommeil, on est fatigué.


Pour favoriser l'endormissement lorsqu'on en a besoin et éviter de possible problème de sommeil, il faut éviter de prendre des aliments qui ont la possibilité de détériorer la qualité du sommeil. Pour cela on doit observer des règles hygiéno-diététiques strictes. On doit par exemple aller se coucher à des heures régulières et de ne pas prendre des excitants comme le café avant d'aller se mettre au lit, plutôt ingérer du lait ou autres produits laitiers, car ce dernier contient de la sérotonine, un élément qui favorise la sédation. Mais d'autres aliments qui contiennent du féculent comme le riz, les pâtes, les pommes de terre, contiennent aussi des éléments favorisateurs de sommeil.


On peut aussi prendre de la tisane, mais il faut faire attention quant au choix de la plante qu'on emploie. En effet, il faut éviter de boire de la tisane de menthe ou bien de réglisse qui a une vertu de stimulateur, mais prendre celle concoctée avec du Tilleul, de la Verveine, de la Camomille, Passiflore, Valériane. Le Coca, le thé ou le café sont quant à eux déconseillés avant d'aller se coucher !

Les commentaires sont fermés.